top of page

MELINA NOEL







Cette photo a été réalisée dans le cadre d’un cours de studio à la MJM. Le thème était le suivant : «Monochrome». J’ai donc choisi de faire un monochrome rouge, en mettant en valeur la modèle au premier plan. Le fond est un dégradé habilement créé de noir et de rouge, donnant un sentiment de profondeur à l’image ainsi qu’un contraste saisissant avec le sujet principal, qui se distingue avec sa peau claire et son regard profond.



Afin de mettre en évidence les contours et les textures de la peau de la modèle, tout en créant des ombres intrigantes sur les contours de son visage, une lumière rouge est présente sur le côté gauche, tandis que le côté droit est éclairé d’une forte lumière. Le regard profond de la modèle, combiné à la palette de couleurs sombres, suggère une profondeur de

pensée et de ressenti.



La couleur rouge est souvent associée à des émotions fortes telles que la passion, la colère ou la tristesse. À quoi pense-t-elle ? Sa présence est marquante et captivante. Son regard profond et expressif attire l’attention et suscite la curiosité. Sa pose, simple mais élégante, renforce l’effet émotionnel de la photo. Elle est le point central de cette image, elle attire l’attention. On peut remarquer des traces de sang sur son visage : il y a un contraste saisissant entre la beauté, la pureté de la modèle et ce sang. Qui l’a salie ? En effet, on peut penser que l’Être Humain ne peut s’empêcher de détruire tout ce qu’il croise. Cette image est à la fois douce et violente.



Mélina NOEL

Comments


bottom of page