top of page

MAGDALENA BIERNA






La photo que j’ai décidé de présenter est une nature morte. Ce style de photographie me tient particulièrement à cœur, car j’aime être créative et créer des scènes en combinant divers produits. Je fais attention aux détails et j’aime que tout soit parfait. Je prends mon temps pour créer des compositions, ce qui me permet de retranscrire ma vision au mieux. C’est une espèce de thérapie pour moi, je me plonge dans mon monde et j’oublie tout autour.



Je travaille souvent avec des végétaux, car j’aime l’aspect romantique et les petites touches de couleurs qu’ils apportent aux images. Nous pouvons dire que c’est ma signature et ça créé mon style. Je pense que cette photo est particulièrement réussie. Je la trouve sophistiquée et équilibrée. J’ai réussi à transmettre ma vision pour cette scène. La photo a été prise en studio au sein de mon école MJM Graphic Design à Rennes et elle traite le sujet “Cosmétiques”.



J’ai choisi de créer la scène sur un fond neutre afin de faire ressortir les produits. Le rocher et la mousse artificielle foncée servent de contraste aux cosmétiques aux couleurs plus claires. J’ai voulu jouer avec les matières. J’ai ajouté des fleurs et une éponge de douche pour alléger la photographie. Par ça, je souhaitais accentuer la délicatesse des produits présents sur la photo et inviter les consommateurs à les tester. Je voulais montrer le côté luxe des cosmétiques et créer une envie d’avoir ces produits chez soi.



Pour éclairer cette nature morte, j’ai utilisé le flash du studio - une torche et une boîte à lumière pour créer un léger contraste venant de la droite. Je voulais reconstruire une ambiance mystérieuse et douce. La photo a été recadrée en post-production. J’ai également diminué les ombres dans les parties les plus sombres.



Magdalena BIERNA

Comments


bottom of page